Vêtement de travail zone ATEX : découvrez les nouvelles collections Cepovett
Spécialiste du vêtement de protection, Cepovett Safety a développé de toutes nouvelles collections de vêtement ATEX multirisques qui protègent de risques professionnels multiples.
Ainsi, la collection ATEX 260 XP remplace ATEX 260, la gamme ATEX REFLECT 260 XP remplace ATEX REFLECT 260 XP, la gamme ATEX HV 260 XP remplace SILVER TECH 260 et la collection ATEX HV 300 XP remplace SILVER TECH 350 FR. Découvrez dès maintenant les modifications apportées à ces nouvelles gammes de vêtements Cepovett.
Vêtement multirisques Cepovett : quels changements sur ces nouvelles collections ?
Une coupe repensée pour les vêtements ATEX Cepovett
Tout d’abord, la coupe des vêtements haute visibilité ATEX et des vêtements multirisques Cepovett a entièrement été repensée. Plus moderne, celle-ci est plus actuelle (plus fittée : c'est-à-dire resserrée) sans rogner sur le confort et l’aisance de mouvement.
Un nouveau tissu pour la gamme ATEX HV 300 XP Cepovett
Pour les professionnels ayant besoin de porter un vêtement multi normes haute visibilité plus épais que la gamme ATEX HV 260 XP qui est conçue dans un tissu léger, la gamme Cepovett ATEX HV 300 XP est faite pour vous. Celle-ci est désormais fabriquée dans un tissu sergé (et non plus satin) afin d’offrir un confort maximal.
En effet, le sergé est idéal pour le lavage industriel. De plus, il offre un meilleur confort au porter tout en étant plus résistant à l’abrasion. Il est donc plus durable, d’autant plus qu’il ne bouloche pas et qu’il a une meilleure tenue coloristique. Cette nouvelle collection de vêtement Cepovett a donc que des avantages !
La nouvelle norme EN 17353 pour la collection Cepovett ATEX REFLECT 260 XP
La collection Atex Reflect 260 XP de Cepovett Safety est une gamme de vêtements ATEX avec bandes rétro réfléchissantes. Elle est donc idéale pour les professionnels ayant besoin d’améliorer leur visibilité de nuit ou lorsque la visibilité est mauvaise.
Auparavant, ce type de vêtement n’était pas réglementé et les fabricants pouvaient faire ce qu’ils souhaitaient. Désormais, depuis février 2021, une nouvelle norme existe : la norme EN 17353 qui concerne les équipements de visualisation améliorée pour des situations à risque modéré. Cette norme définit plusieurs niveaux de protection. Vous pouvez retrouver tous les détails de la norme ici.
Les vêtements ATEX Cepovett de cette collection sont désormais certifiés EN 17353 type B2 ou B3. Cela signifie que les vêtements assurent une visibilité dans l’obscurité grâce à des bandes rétro réfléchissantes sur les membres et/ou le torse.
Les autres changements des vêtements ATEX Cepovett
Tous les vêtements Cepovett Safety sont sans métal. La marque a fait quelques ajustements. Tous les boutons sont désormais recouverts.
Concernant les vêtements haute visibilité norme ATEX, les empiècements bicolores ont été modifiés. Ils sont placés aux zones les plus exposées à la salissure pour éviter un lavage trop fréquent qui accélère l’usure des vêtements. Ils assurent également un look plus moderne au vêtement.
Retrouvez toutes les gammes de vêtements multinormes Cepovett dans notre espace dédié à à la marque.