Le jogging de travail, un vêtement professionnel devenu incontournable
Apparu il y a quelques années, le jogging de travail s’est rapidement imposé comme un vêtement professionnel incontournable. Aujourd’hui, de plus en plus de professionnels se détournent du classique pantalon de travail, au profit du jogging professionnel. Découvrez, à travers cet article, les avantages mais aussi les inconvénients du pantalon de travail jogging.
Les avantages de porter un pantalon de travail jogging
Le jogging professionnel est aujourd’hui très apprécié pour son confort. En effet, il est souvent conçu dans une matière molleton coton ou polyester majoritaire, la matière par excellence pour concevoir les joggings. Celle-ci offre de nombreux avantages : elle est agréable à porter, offre une bonne aisance (d’autant plus que la coupe est souvent large au niveau des cuisses pour encore plus de liberté de mouvement) et c’est une matière qui tient chaud mais qui est également respirante. Ainsi, si vous recherchez un pantalon de travail confortable, le jogging répondra parfaitement à cette attente. Si vous souhaitez une coupe jogging pour votre pantalon professionnel mais un tissu plus résistant, nous vous proposons aussi un jogging de travail en Cordura® stretch qui associe flexibilité, durabilité et confort.
Les fabricants proposent de plus en plus de joggings professionnels comme le jogging LMA choisit pour son excellent rapport qualité/prix ou encore les différents modèles de jogging de travail Molinel, très appréciés pour leur coupe et leurs fonctionnalités. En effet, le pantalon de travail jogging est réellement conçu pour un usage professionnel et propose des fonctionnalités étudiées pour faciliter le quotidien et améliorer la durabilité. Vous trouverez par exemple différents renforts, en particulier aux genoux mais également des poches genouillères pour les professionnels qui travaillent souvent en position agenouillée. Ainsi, si vous recherchez un jogging de chantier, il existe des références adaptées à cet usage. Des poches pratiques se trouvent aussi sur ces vêtements de travail comme une poche mètre ou une poche cuisse.
Enfin, le pantalon jogging de travail est une pièce qui permet bien souvent à la tenue de travail d’être plus facilement adoptée par les professionnels jeunes. En effet, les marques proposent un large choix de modèles stylés qui répondent aux codes vestimentaires actuels et ce, dans différentes gammes de prix pour s’adapter à tous les budgets.
Le jogging de travail, un vêtement professionnel qui ne convient pas toujours
Certaines entreprises n’acceptent pas le code vestimentaire du jogging. C’est pourquoi Molinel propose plusieurs modèles qui réunissent les avantages du jogging et ceux du pantalon de travail. Vous trouverez par exemple l’incontournable pantalon de travail jogger dans un vrai tissu de pantalon de travail où seule la coupe confort du jogging est reprise. Vous pourrez également choisir un jogging de travail molleton qui associe le confort du jogging, l’apparence du jean et les fonctionnalités du pantalon de travail. Plutôt orienté jeune, certains professionnels n’aiment tout simplement pas ce type de vêtement et ne choisissent donc pas un pantalon de travail jogging.
De plus, sur ce genre de pantalon, la possibilité du nombre de poches n’est pas illimité, en particulier à cause de la matière. C’est pourquoi, si vous avez l’habitude de porter un pantalon de travail multipoches (10, 15 ou encore 20 poches), vous serez limité sur le jogging de travail. En effet, il propose moins de fonctionnalités que le pantalon classique.
Enfin, le pantalon de travail jogging n’est pas adapté à tous les secteurs d’activité. Tout d’abord, les métiers à risques ayant l’obligation de porter des vêtements EPI n’ont pas la possibilité de choisir ce type de vêtements professionnels. Il n’existe pas encore de jogging multirisques ou anti-coupure. Les professionnels qui exercent des métiers difficiles qui mettent les vêtements à rude épreuve risquent d’abîmer prématurément le jogging, comme les métiers du gros oeuvre. En effet, malgré les renforts, le tissu molleton n’est pas ultra résistant. Si vous souhaitez tout de même adopter le jogging de chantier, choisissez le modèle en Cordura® stretch qui offre une durabilité supérieure. Ainsi, le jogging de travail est très utilisé par exemple par les métiers du BTP second oeuvre (jogging de travail peintre par exemple), la logistique ou encore le transport. Il a l’avantage d’offrir un confort supérieur au pantalon de travail.
La plupart des références proposées sur vetementpro.com sont mixtes. Si vous recherchez un jogging de travail homme, de nombreuses références sont à votre disposition. Vous trouverez également un jogging de travail femme spécialement conçu pour s’adapter à la morphologie féminine si les coupes masculines ne vous conviennent pas.
Désormais, vous avez en votre possession les principaux avantages et inconvénients du pantalon jogging de travail. Vous pourrez ainsi choisir votre bleu de travail plus facilement.