

Un gant de travail conçu pour protéger des chocs (gant anti impact) et des coupures (gant anti coupure niveau maximal F). Avec sa double enduction nitrile en mousse au niveau de la paume, il est idéal pour assurer une bonne dextérité en milieu humide et sec (jauge 15). Il offre également une protection contre la chaleur de contact. Un gant de protection Portwest renforcé et confortable avec sa paume rembourrée. Il est aussi tactile pour faciliter votre quotidien. Normé EN 21420, EN 388 4.X.4.2.F.P et EN 407 X.1.X.X.X.X.
Ce gant anti impact protège des risques mécaniques mais également contre les chocs (impacts). Avec son enduction nitrile mousse, il peut être utilisé en environnement sec et humide sans perte d'adhérence.
![]()
Tous les avis
|
3/5
Il y a surtout une déception : la paume et la face intérieure des doigts, sont mal protégées. La matériaux est matelassé, mais n’offre aucune résistance à la perforations, par exemple aux épines de ronces. La paume présente bien une protection comme annoncée dans la description et elle est faite en « cuire » synthétique de bonne qualité, mais cette protection forme un motif qui fait qu’elle ne couvre pas toute la paume. La protection anti‑choc est bien pensée et elle peut même être une protection raisonnable contre les épines ou les coupures. Le dessus de la main est assez bien protégé, mais pas au niveau des poignets où le tissus est trop faible (on voit même le jour au travers). Pour améliorer le produit, il faudrait que le « cuire » synthétique (qui est une bonne chose), couvre toute la paume et le dessous des doigts, éventuellement même toute la main jusqu’au poignet, même si cela rendrait le gant plus rigide,ce qui serait l’inconvénient facilement acceptable pour une meilleure protection. Personnellement, je crois que l’idée de rendre les gants compatibles avec les écrans tactiles, n’est pas une bonne idée si ça se fait au détriment de la protection. Quand on enfile ce genre de gants, ce n’est pas pour être sur le téléphone ou le web en même temps et quand on en a besoin, on peut retirer les gants pour quelques minutes. On peut trouver pour moins cher, dans la grande distribution, des gants qui sont à la fois mieux et moins bien sur certains aspects, mais à notre époque de dumping sociale et d’importation tous azimuts, il est trop difficile de juger le coût de fabrication (et de distribution) véritable d’un objet.
Yannick D.
publié le 16/12/2024
suite à une commande du 27/11/2024
|