

Spécialement conçu pour les travaux en hauteur et les activités d'élagage, ce pantalon anti-coupure Solidur est certifié EN 11393-2 classe 1 type A. Un modèle résistant grâce à son tissu Cordura® et ses nombreux renforts Armortex® et Kevlar®, confortable grâce à son tissu stretch 4 sens et sa doublure Coolmax® et fonctionnel avec ses nombreuses poches. Un pantalon de protection tronçonneuse à la coupe slim, adapté au port du harnais, équipé de guêtres amovibles et de boutons pour les bretelles. Traité anti-salissure en Teflon® hydrofuge.
Un pantalon Solidur particulièrement recommandé pour les travaux en hauteur grâce à son tissu ultra résistant et stretch 4 directions, sa protection anti-coupure 4 couches classe 1 type A ainsi que sa conception adaptée au port du harnais. Idéal comme pantalon élagueur.
Ce pantalon de travail anti coupure classe 1 de type A est destiné à être utilisés pour des travaux forestiers ordinaires, réalisés par des bûcherons professionnels parfaitement formés et informés.
Les pantalons anticoupure type A ont une protection frontale, c'est-à-dire que la protection anticoupure couvre chaque jambe sur 180° + 5 cm à l'intérieur de la jambe droite et 5 cm à l'extérieur de la jambe gauche. La protection commence à 5 cm au maximum du bas de jambe et s'arrête à 20 cm minimum au dessus de l'entrejambe.
Zone de la protection anticoupure en orange sur le schéma ci-dessous :
Voici le test réalisé sur le pantalon anti coupure Solidur par le CTC.
Prendre un vêtement adapté à sa taille. Privilégier le port du pantalon avec une paire de bretelle au lieu d'une ceinture pour une meilleure répartition du poids. Vous pouvez retrouver les bretelles Solidur dans notre catégorie dédiée à la marque.
Les pantalons de protection scie à chaîne combinent plusieurs facteurs de réduction de vitesse et de blocage de la chaîne de tronçonneuse. Le freinage, le bourrage et le glissement. L'entretien est primordial pour une bonne efficacité de la protection, car il faut que les couches de protection restent "vivantes" afin d'assurer une protection efficace. Un encrassement des fibres (résine, saleté, huile, essence...) réduit l'efficacité du système de protection. Bien lire la notice d'utilisation et respecter les consignes de lavage.